Le jeune couturier indien Abdul Halder (26 ans) a raconté dans une interview récente qu’il fut une fois invité à concevoir des costumes pour M. Jackson.
Halder a débuté sa carrière en 2000 et en 2002, on lui a demandé de concevoir un costume de type maharadja pour le King of Pop. Mais les attentats du 11 septembre 2001 ont créé un contexte défavorable pour le projet auquel Michael destinait ce costume.
Sans compter l’abandon de la promotion d’Invincible , courant 2002 par Sony...
A. Halder confie : « Michael voulait utiliser un look de type maharadja pour un de ses vidéoclips. Mais l’habit ressemblait à la robe que portent les Afghans et cela aurait créé une controverse. Il a donc changé le concept ».
A. Halder confie à propos du travail avec M. Jackson : « Son pianiste m’a présenté à lui. Il est un gentlemen… quelqu’un à la voix très douce et avec qui il est facile de travailler.
Il aime les couleurs vives comme le jaune, le fuchsia , les rouges et les bleus. Pour être différent de tout le monde, il voulait que je crée des modèles non conventionnels.(…) Il aime attirer l’attention.
A mon grand étonnement, il pouvait porter un costume une seule et unique fois. (…) Il a déjà visité l’Inde et m’a dit qu’il aimait beaucoup ce pays.»
En plus de ce costume spécial, A Halder a réalisé une gamme complète de vêtements indiens pour Michael. Le style était inspiré par les vêtements des anciens empereurs indiens et la ligne de vêtements fut tout simplement baptisée : « Maha Raja ».
Pour quel titre extrait d’"Invincible" (?), M. Jackson souhaitait –il utiliser ce costume dans un vidéoclip ? On ne le saura sans doute jamais …
Sources : MJFC / New Post India / haldermirayas.com / MJLegend