AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 1/09/08 Interview du directeur de Sony BMG australie, tournée, nouvelles chansons ... il dit tout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fazermen_6
Thriller
Thriller


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 29
Localisation : Toulouse
Album(s) préféré(s) : Thriller
Fan depuis : 2001
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: 1/09/08 Interview du directeur de Sony BMG australie, tournée, nouvelles chansons ... il dit tout !   Mar 2 Sep - 9:58

Info gathered on: 29 Aug 08
Compiled and written on 1 Sept 08
By: Damien Shields and Marni Carlsson for Maximum-Jackson.com
Source: Director of Sony/BMG Australia

Voici une interview du directeur de Sony BMG Australie que des fans australiens du Maximum jackson ont pu rencontrer lors de la soirée en l'honneur de Michael Jackson le 29 Août dernier à Sidney.

1/ A propos d'une tournée:
Michael a dit qu'il aimerait partir en tournée. Oui c'est vrai, Sony nous confie qu'ils ont été informé que Michael voulait faire une tournée. De la façon dont le directeur nous a dit, j'ai eu l'impresion que Sony croyait que d'énormes shows dans des stades seraient la meilleure option pour Michael. faure un show devant 100 000 personnes en une fois, plutôt que 5 shows de suite dans une salle plus petite de 20 000 places. Même recettes, même nombre de spectateurs mais moins de shows à la suite. Mieux pour Michael et plus facile à gérer pour Sony.

2/ A propos de l'album:
Michael a envoyé 3 démos du nouvel album à Sony BMG à New York. Ils ont dit que les chansons n'étaient pas faites pour passer à la radio. Ils ont dit qu'il fallait d'abord un GROS hit. Ils ont dit que tant que Michael ne présenterait pas au moins un hit à sortir en single, ils ne supporteraient aucun prochain album. Je pense que Michael ne veut pas leur montrer de la musique de qualité pour l'instant, ayant peur du leaking sur internet. Je pense qu'il va terminer tranquillement son album et emballer le tout avec de nombreux hits, puis seulement il le présentera à Sony. Je me suis aussi laissé entendu dire par des contacts qui travaillent sur le nouvel album que l'album ne contiendrait que des hits. Aucune mauvaise chanson. Juste hit après hit !!! Et c'est pour cela que l'attente est longue.
Sony ajoute qu'ils veulent être sélectif et prudent avec le nouvel album car ils ont été dépassé avec Invincible. Certaines choses étaient arrivées. - MJ n'avait pas envoyé que des nouvelles chansons. Sony ajoute que certaines chansons avaient été simplement recyclées et prises à partir d'anciennes sessions d'enregistrement d'albums précédents. Ils ajoutent aussi que Michael s'est retiré du projet "Millenium Concerts" et d'autres actes de promotion qu'il aurait dû faire pour Invincible, notamment une tournée. Sony Australia ajoute qu'elle s'était beaucoup investie dans Invincible, mais que les singles ne se sont pas autant vendu que prévu, et tout cela couplé au fait que Michael n'a pas vraiment fait de promo pour cet album fait qu'il a été difficile pour eux de promouvoir l'album. Ils ajoutent que dans la musique d'aujourd'hui, seul votre dernier hit compte pour les gens, c'est pourquoi Michael a besoin d'un énorme hit après toutes ces années d'absence.

Sony maintient qu'elle a toujours beaucoup foi en Michael, et qu'il peut encore nous offrir de la très bonne musique.

3/ A propos du contrat
Michael est toujours un artiste Sony. Le contrat de 1991 est toujours en vigueur, celui-ci portait sur 7 albums studio. 4 seulement ont déjà été faits. Sony détient toujours les masters des albums précédents.

4 / A propos des compils King of Pop
Michael Jackson a approuvé le concept ainsi que les sites qui ont été faits. Il est d'ailleurs crédité en tant que producteur éxécutif.
Michael Jackson ne voulait pas une série d'albums nommésen rapport avec l'anniversaire de ses 50 ans. Il a d'ailleurs demandé à Sony de retiré le terme "50th birthday" ainsi que le terme "MJ50" qui était utilisé pour la soirée de fan qui avait lieu à Sidney (Sony ne l'avait pas retiré d'ailleurs ! )

5/ Quelques chiffres marrants
Thriller se serait vendu dans les 118 millions.
Invincible se serait vendu dans les 8 millions.

6/ A propos de dvd
Théoriquement, Sony a accès à tous les concerts de Michael Jackson et pourrait les rendre disponible sur dv s'il le voulait. Seul problème, ils ne peuvent pas se le permettre. Le partenariat Sony/ MJ partagent les profits musicaux à 50/ 50 ... Logique ... mais pour les vidéos tout est différent.
MJ a fait ce deal lui permettant d'empocher 70% des profits contre seulement 30% pour Sony. Théoriquement c'est un bon deal pour Michael. Sony nous confie que Michael devrait autorisé Sony a obtenir 70% des profits contre 30% seulemnt pour lui pour que le financement des dvd soit possible. Donc Michael devrait revoir son contrat et offrir 40% de ses gains de distribution. Pour le moment, le contrat de vidéo n'est pas rentable pour Sony, on ne devrait donc pas voir de dvd de concerts de Michael à moins que Michael ne les distribue de manière indépendante. Cela n'est probablement pas sa priorité pour l'instant.


Source: Maximum Jackson / Traduction par MJackson.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mailremunere.net/index.php?url=picsou
 
1/09/08 Interview du directeur de Sony BMG australie, tournée, nouvelles chansons ... il dit tout !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oldelaf et monsieur D
» [A Vendre] Téléphone Sony Ericsson K800i et Apple iPod 60Go
» coffrets ~baroque HMF / DHM / Sony
» [Interview] Chat sur Habbo.it : "Gustav & Georg sont là, près de moi"
» [Interview] Bill Kaulitz pour Stern magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan ou pas ici MJ est le roi :: Michael Jackson :: News-
Sauter vers: