AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Interview de Marcel Marlier à propos de Michael...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kint
Dangerous
Dangerous

Masculin
Album(s) préféré(s) : Thriller
Fan depuis : 2007

MessageSujet: Interview de Marcel Marlier à propos de Michael...   Sam 4 Oct - 18:09

Trouvé sur le MJFrance, une interview totalement hallucinante de Marcel Marlier créateur de la célèbre bande dessiné "Martine" à propos de sa rencontre avec le King Of Pop dans les années 1990.

L'interview date de cette semaine, passée dans le Magazine BD CASEMATE, un grand merci à Viguigui du MJFrance pour le Scann.

Avez vous des fans célèbres?
En général, les dessinateurs apprécient mon travail, sinon, à part Michael Jackson, je n'en connais pas de vraiment célèbres.

Comment a-t-il découvert votre travail?
Grâce à des puzzles Allemands utilisant mes illustrations. Les fabricants l'ont mis en contact avec Adams, leur agent Américain, qui téléphoné en pleine nuit pour m'avertir que Jackson voulait absolument me rencontrer et voir mes originaux. Il a dû être déçu de ma réaction, je ne savais même pas qui était Michael Jackson ! L'agent est passé prendre quelques originaux pour les lui montrer aux Etats-Unis.

Vous n'avez jamais rencontré la star?
Si. Dans un palace Parisien, le Plaza Athénée. C'était en 1997, notre rendez vous a été reporté de quelques jours à cause de la mort de Lady Di. Jackson était supposé chanter à ses funérailles, j'ai vu à la télé que c'est finalement Elton John qui a été choisi.
Ma femme et moi l'avons rencontré dans sa suite. On m'avait prévenu qu'il fallait éviter de le toucher physiquement, mais il ma serré dans ses bras. Il est d'ailleurs bien plus grand que ce qu'on imagine. Nous avons discuté.
Il a une vois très douce. Et il caressait mes originaux de Martine avec la paume de la main en me disant : "C'est dieu qui l'habite".
Je pense qu'il les aime particulièrement parce que cet homme est resté un enfant. Son père le menant à la baguette Jackson n'a pas eu d'enfance.
Mais, malgrès tout, ma femme et mes enfants mon encouragé à ne pas lui vendre d'originaux. Je n'en ai jamais cédé que pour des oeuvres caritatives. Je les ai donc écoutés.

Ca s'est arrêté là?
Non. Il y a quelques années, le téléphone nous a à nouveau réveillés en pleine nuit. Ma femme reconnait la voix douce de Michael Jackson. Elle appelle donc Jean-Louis, mon fils, qui parle anglais et dort dans la chambre d'à coté.
Jackson souhaitait que j'aille aux Etats-Unis pour illustrer un texte qu'il avait écrit.
Mais je ne me voyais pas dessiner une histoire qui se déroulait dans une Amérique que je ne connais pas, sans risquer de reproduire une ambiance très artificielle, tirée des films que j'ai pu voir.
Et puis, à 70 ans passés, je n'avais pas l'intention de courir si loin. Pour essayer de me convaincre, Jackson a donc proposé à mon fils de lui rendre visite. Jean-Louis a été reçu en limousine, grande pompe et tout.
Il ma raconté qu'il y avait un parc formidable dont l'entrée était offerte aux enfants déshérités, que Jackson dépensait des sommes énormes pour l'entretien d'un hôpital pour enfants. Et son personnel disait que Jackson était très gentil avec eux. Ca l'a fait plaisir. Quand quelqu'un vous aime bien, on a toujours envie que ce soit un type bien. Je n'aime pas l'idée d'être apprécié des crapules !

Finalement vous n'avez jamais illustré ce texte.
Jackson voulait aussi que je travaille pour son ami Steven Spielberg. Je ne sais pas pour quel projet. J'ai tout refusé.
Je lui ai quand même offert un grand dessin le représentant au milieu de tas d'enfants. Et depuis Jackson a eu toutes ces histoires.

Source : MJFrance / Retranscription MJackson.fr
Revenir en haut Aller en bas

Interview de Marcel Marlier à propos de Michael...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1